411 gratuit

POUR VOTRE INFORMATION

C’est peut-être pour cela que l’on ne trouve presque plus de bottins dans les téléphones publics.

BELL CANADA ne s’en vante pas qu’il y a le 1-800 pour utiliser le 411 gratuitement.

LE SAVIEZ-VOUS ? Maintenant c’est fait !

Il n’y a AUCUN FRAIS pour appeler le 411, l’assistance annuaire ! Les compagnies de téléphone nous facturent quand même des frais de 1.00$ ou plus pour des renseignements demandés via le 411 alors qu’ils ne devraient pas le faire.

Voici ce qu’il faut faire : Quand vous avez besoin du 411 à la maison ou sur votre cellulaire, faites simplement le 1.800.FREE.411 ou le 1.800.373.3411 sans avoir à ne débourser aucun frais. Cela fonctionne pour la maison et les cellulaires.

C’est une information que les gens aiment recevoir.

Il y a aussi l’Internet : http://www.fr.canada411.ca/

Campagne Abolition de la ligne 448

En tant que membre de la Coalition Solidarité Santé, le Conseil vous invite à participer à la campagne de protestation contre le maintien de la taxe santé.

Vous trouverez toutes les actions proposées et les marches à suivre pour faire entendre votre position sur le site de la Coalition www.cssante.com.

Le président, Michel Ducharme
La secrétaire générale, Danielle Casara
Conseil régional FTQ Montréal métropolitain
565, boulevard Crémazie Est, bureau 2500
Montréal (Québec) H2M 2V6
Téléphone : 514 387-3666, télécopieur : 514 387-4393
Courriel : crftqmm@ftq.qc.ca

Décès de Jean-Claude Cadotte

C’est avec beaucoup d’émotion que nous annonçons le décès de M. Jean-Claude CADOTTE survenu dimanche, le 10 mars 2013 à l’âge de 82 ans. Il était membre du RSR – FTQ Montréal métropolitain et époux de Colette CADOTTE également membre du RSR.


1930-2013

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Hélène (Tony Dituri), Michel (Ginette Blain), Jacinthe, (Daniel Delaney), Daniel (Nathalie Deschenes) et Christine (Dany), onze petits-enfants, douze arrière-petits-enfants ainsi que plusieurs autres parents et amis.

La famille accueillera les visiteurs au Complexe funéraire des Trembles, situé au 15005, rue Sherbrooke Est, Montréal (PAT), QC, H1A 3X1, (Entrée par le Parc-Nature de-la-Pointe-aux-Prairies), 514-498-7682, mercredi le 13 mars à compter de 15h00 suivi d’une liturgie de la parole à 17h30 à la chapelle du complexe.

Au lieu de fleurs, des dons à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC seraient appréciés. http://www.fmcoeur.com

Nous offrons Colette et à sa famille nos plus sincères condoléances.

Le Comité de direction

N.B. Nous vous demandons de faire circuler cet avis de décès aux personnes qui l’ont connu et que vous connaissez et qui n’ont pas Internet.

UN APPUI FRAGILE

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, les représentantes du Collectif 8 mars (APTS, CSD, CSN, CSQ, FFQ, FIQ, FTQ, SFPQ, SPGQ) ont rencontré la Première ministre, Pauline Marois ainsi que la ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais afin de faire le point sur l’avancement du droit des femmes à l’égalité et présenter des revendications. L’une d’entre elles est la bonification du Régime de rentes du Québec (RRQ).

L’on se souviendra qu’en campagne électorale, la Chef du Parti Québécois avait écrit une lettre au président de la FTQ l’assurant que le PQ, si élu, exercerait son leadership pour que se concrétise la bonification du RRQ. Or, ce qu’ont entendu nos consœurs hier nous semble être un appui qui perd de sa vigueur au profit du déficit zéro.

Pourtant, plus le nombre de personnes pauvres augmente, plus cela a un impact négatif sur l’économie. En tant que société, nous devons prendre les mesures aujourd’hui pour que les futures cohortes de personnes retraitées, les femmes comme les hommes, puissent participer pleinement à l’économie de demain.

Nos gouvernants doivent enlever leurs lunettes roses

Si rien n’est fait maintenant, on s’assure des lendemains difficiles, autant individuellement que collectivement, que le régime volontaire d’épargne retraite (RVER) ne va pas empêcher. Ce qui doit être une obsession pour nos gouvernants ce n’est pas le déficit zéro, c’est le fait que nous n’avons pas les moyens d’avoir des personnes pauvres!

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, a mis en branle une pétition destinée aux députations provinciale et fédérale. C’est facile! On a qu’à choisir une carte sur le site qui sera expédiée automatiquement au bon endroit grâce au code postal des signataires!

Nous vous encourageons à faire circuler cette information parmi votre réseau. Nos députées et députés seront inondés de courriels!

Faisons en sorte que nos élus prennent position fermement en faveur de la bonification du Régime de rentes du Québec.

La pétition : http://www.cestnotreretraite.com/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Une-retraite-à-labri-des-soucis-FTQ/222864194419904?ref=hl
Twitter : https://twitter.com/DoublonsLeRRQ