Pour carte de crédit, communications, assurances santé et autres, support informatique, etc., etc., et que vous parlez à un représentant au service à la clientèle à l’étranger (ils sont faciles à reconnaître car leur accent est difficile à comprendre… peut être en Inde, aux Philippes, etc.), veuillez considérer d’effectuer l’action suivante:
Une fois que vous réalisez que le représentant du service à la clientèle ne travaille pas au Québec (vous pouvez toujours demander si vous n’êtes pas certain de l’accent de la personne). Dites poliment, “J’aimerais parler à un représentant du service à la clientèle au Québec” (ceci n’a rien d’offensant pour les autres cultures ou nationalités).
Le représentant peut vous suggérer de parler à son directeur ou sa directrice mais, répondez poliment “Merci, mais j’aimerais parler à un représentant du service à la clientèle au Québec”.
VOUS SEREZ IMMÉDIATEMENT TRANSFÉRÉ À UN REPRÉSENTANT AU QUÉBEC.C’est le règlement et c’est LA LOI.
Ça prend moins d’une minute pour transférer votre appel au Québec…
Ce soir, après avoir été transféré à un représentant Québecois, j’ai demandé encore pour être certain et oui, la représentante était de Montréal.
Imaginez-vous ce qui arriverait si, à partir d’aujourd’hui, tous les Québecois insistaient pour parler à un représentant Québecois.
Imaginez l’impact ultime sur le nombre d’emplois au Québec qui devrait être créé le plus rapidement possible.
Si je dis à 10 personnes de prendre cette information en considération et que vous dites à 10 autres personnes de faire la même chose… vous voyez où je veux en venir??? Ça devient un exercice viral de Marketing 101.
Rappelez-vous que le but est de ramener nos emplois ici au Québec, pas d’être bête ou arrogant envers les représentants à l’étranger. Vous pourriez obtenir de bonnes réponses, de bons conseils, voire même des solutions à vos problème et ce, en français.
Si vous êtes d’accord, dites-le à 10 personnes de vos connaissances et demandez-leur de le dire à 10 autres personnes de leur connaissance, etc., etc