Webinaire sur l’aggroécologie

Union Nationale des Fermiers

Agroécologie : Développer l’agriculture durable dans une planète en polycrise
REJOIGNEZ-NOUS LA SEMAINE PROCHAINE

— Jeudi, le 11 avril 2024 —

8h 30 HAP / 9h 30 HAR (AB + SK) / 10h 30 HAC (MB) / 11h 30 HAE / 12h 30 HAA

S.V.P. NOTEZ : Les communications précédentes sur l’heure sont incorrectes. Rejoignez-nous à l’heure exacte indiquée ici et sur le site web !

L’agroécologie cherche à imiter la nature dans les agroécosystèmes. Elle travaille de concertavec les flux et les cycles naturels et embrasse la diversité. Mais à quoiressemble l’agroécologie lorsqu’elle est appliquée à des millions d’hectares decultures et de prairies au Canada ? À quoi ressemble-t-elle lorsqu’elle estpratiquée dans des régions plus sèches ? Implique-t-elle ou nécessite-t-elle des changements sociaux etéconomiques plus importants ? Rejoignez-nous pour découvrir comment envisagerl’agroécologie à plus grande échelle.

Joignez-vous à nous le jeudi 11 avril à 8h 30 HAP / 9h 30 HAR (AB + SK) / 10h 30 HAC (MB) / 11h 30 HAE / 12h 30 HAA pour découvrir comment envisager l’agroécologie à plus grande échelle.

*L’interprétation d’anglais à français sera disponible*

L’inscription
L’orateur

Miguel A Altieri figure de proue de l’agroécologie, est titulaire d’un doctorat en entomologie de l’université de Floride. Il a été professeur d’agroécologie à l’université de Berkeley pendant 37 ans et est aujourd’hui professeur émérite. M. Altieri a mené des recherches approfondies et promu l’agroécologie en Californie et en Amérique latine, en étroite collaboration avec les agriculteurs. Il a conseillé des organisations telles que CLADES Chili et le Programme de mise en réseau et de vulgarisation de l’agriculture durable du PNUD. M. Altieri a reçu de nombreuses distinctions, notamment des doctorats honorifiques et une intronisation dans le « Earth Hall of Fame ». Il est l’auteur de plus de 250 articles scientifiques et de 40 ouvrages sur l’agroécologie. M. Altieri codirige actuellement « Centro LatinoAmericano de Investigaciones Agroecologicas » (CELIA) et dirige un projet agroécologique en Colombie avec son épouse. Il continue d’enseigner dans diverses universités à travers le monde.