Orientations sur les frais accessoires et pétition

Bonjour,

Veuillez cliquer ce lien Orientations sur les frais accessoires en santé au Québec pour lire le document.

On vient de m’indiquer qu’un député libéral fédéral vient de parrainer une pétition en faveur d’un régime public universel au Canada avec une agence pour gérer un formulaire national et assurer une pharmaco-vigilance plus serrée (une sorte de Pharma-Québec pan-Canadien).

Cette pétition n’est pas une surprise puisque les Libéraux fédéraux ont voté une résolution en faveur d’un régime public universel d’assurance-médicaments lors de leur dernière convention nationale bi-annuelle à Winnipeg en 2016 (Résolution E-09 amenée par la branche québécoise : https://winnipeg2016.liberal.ca/participate/policy-resolutions/ ; à noter que la branche ontarienne du parti avait soumise une résolution identique (E-10), mais puisque les deux étaient identiques, seule la résolution québécoise a été votée ).

La pétition est en ligne depuis cet après-midi.
Je vous invite à signer la pétition, mais aussi à partager l’information dans vos réseaux respectifs. https://petitions.parl.gc.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-959

Nous attendons aussi avec hâte le rapport du comité en santé de la Chambre des Communes qui doit remettre son rapport sur les réformes de l’assurance-médicaments au Canada.

Laisser un commentaire