Spectacle-bénéfice

Il me fait plaisir de vous inviter au spectacle bénéfice donné gratuitement par l’humoriste André-Philippe Gagnon le SAMEDI 30 MAI 2015, à 20h,
salle Monte Carlo,
60, rue St-Paul, Charlemagne.
Coût du billet: 75$. Un reçu pour fins d’impôt pour 50$ sera émis. Voir l’invitation.

Les fonds recueillis seront envoyés à la Fondation Enfants de Bolivie pour l’aider à financer trois centres pour des jeunes pauvres, orphelins, abandonnés et sans famille, de Santa Cruz et Vallegrande, en Bolivie.

J’espère vous revoir à Charlemagne le 30 mai.

Salutations cordiales,

États Généraux – La retraite au féminin

Les Retraités de la Coalition syndicale pour la libre négociation ont tenu lundi, 27 avril 2015, à Montréal la deuxième journée des États généraux sur l’avenir des retraites. Le thème qui avait été retenu pour cette journée de présentations et d’échanges était « La retraite au féminin ».
Pierre Cantin fait le bilan de cet événement avec Louis Larivière, président du Regroupement des syndicalistes à la retraite, et Louisette Hinton de l’Association des syndicalistes retraités du Canada, responsable des contenus.

Procès-Verbal

DEUXIÈME JOURNÉE DES ÉTATS GÉNÉRAUX SUR L’AVENIR DES RETRAITES

LA RETRAITE AU FÉMININ

Lundi 27 avril 2015
Salle de la Fraternité des policiers de Montréal
480 rue Gilford
Montréal

Les retraités de la coalition pour une libre négociation regroupent plusieurs milliers de retraités décidés à défendre leur droit durement acquis à une retraite décente qu’ils ont gagnée par la négociation et par leurs contributions à leur régime de retraite à prestations déterminées.

Depuis que le gouvernement libéral a déposé le projet de loi 3 sur les régimes de retraite des employés municipaux, nous nous sommes mobilisés aux côtés de la coalition menée par les syndicats du secteur municipal et du transport, pour appuyer ses interventions, pétitions et manifestations.

Depuis l’adoption du projet de loi par le Gouvernement Couillard, les syndicats poursuivent la lutte sur le plan juridique. Pour notre part nous souhaitons faire progresser notre action et poursuivre la sensibilisation aux enjeux de nos actions collectives en faveur d’une retraite décente et juste pour toutes et tous ; alimenter la réflexion et les débats publics à l’aide d’experts éclairés et bons communicateurs; poursuivre la mobilisation et l’élargissement de nos alliances et partenariats, en particulier dans une perspective intergénérationnelle; annoncer la création d’une nouvelle organisation visant à consolider et continuer la bataille actuelle.

C’est pourquoi nous avons tenu cette deuxième journée des États généraux sur l’avenir des retraites avec pour thème : La retraite au féminin. Environ 70 personnes ont participé à cette journée de réflexion animée par Louis Larivière, Louisette Hinton, Jean Carette et François Teasdale pour entendre Ruth Rose Lizée, Alexa Conradi, Marie-Josée Naud, Marie Leahy, Audrey Bernard, Emily Norgang, Carole Poirier et Audrey Chartier. Lire la suite