Présentation du projet de loi sur le regroupement CARRA-RRQ

Pour votre information :

Bonjour,

À la demande de M. Johnston, je vous transmets, le projet de loi regroupant la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances et la Régie des rentes du Québec ainsi que le communiqué de presse émis par le Ministre. Ce projet de loi vient d’être présenté à l’Assemblée nationale – il institue une nouvelle organisation qui aura pour nom Retraite Québec.

N’hésitez pas à me revenir si nécessaire.

Salutations sincères et à la semaine prochaine, André

André Villeneuve, CPA, CA
Secrétaire général
Régie des rentes du Québec
Tél. : 418 657-8701

  • Loi modifiant la Loi sur les régimes complémentaires de retraite principalement quant au financement des régimes de retraite à prestations déterminées
  • Loi regroupant la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances et la Régie des rentes du Québec
  •  
    Salutations, Louisette

    La RRQ vs les jeunes, les invalides et les veuves

    La Régie des rentes du Québec a lancé un document de consultation sur un projet de réforme avec le titre racoleur «Vers un Régime de rentes du Québec renforcé et plus équitable». Celui-ci contient des recommandations particulièrement inquiétantes pour les jeunes travailleurs qui voudraient éventuellement prendre leur retraite avant 65 ans, les personnes qui souffriront d’une invalidité entre 60 et 65 ans et les femmes qui auront le malheur de perdre leur conjoint avant l’âge de 65 ans. Lire la suite

    Jeunes travailleurs, invalides et veuves dans la mire de la RRQ

    Le texte qui suit, a été publié sous ce même titre, dans l’édition des 20 et 21 décembre 2008 du Devoir

    La Régie des rentes du Québec a lancé un document de consultation sur un projet de réforme avec le titre racoleur « Vers un Régime de rentes du Québec renforcé et plus équitable ».

    Celui-ci contient des recommandations particulièrement inquiétantes pour les jeunes travailleurs qui voudraient éventuellement prendre leur retraite avant 65 ans, les personnes qui souffriront d’une invalidité entre 60 et 65 ans et les femmes qui auront le malheur de perdre leur conjoint avant l’âge de 65 ans.

    Lire la suite