LE REMÈDE AUX COUPURES: ÇA EXISTE!

Bonjour,

Ce bref message pour vous remercier d’avoir appuyé la campagne "LE REMÈDE AUX COUPURES: ÇA EXISTE" pour une assurance médicaments 100% publique. Plus de 1960 citoyennes et citoyens ont fait comme vous jusqu’à maintenant, et ça continue.  

Dans le mois qui vient, nous allons multiplier sur toutes les plateformes les appels et invitations à appuyer la campagne, pour faire grandir significativement l’appui.

Nous vous sollicitons donc pour nous donner un coup de pouce : si chacun de nous fait signer une autre personne, nous pouvons doubler le nombre d’appuis en quelques jours.

Et voici une occasion qui peut faciliter la chose : demain, mardi le 26 janvier, à la télé de Radio-Canada, l’émission « LA FACTURE » présentera à 19h30 un reportage sur un cas concret lié au prix d’un médicament (pour visualiser l’annonce du segment de l’émission, cliquez ICI ).

Ce reportage démontre bien la pertinence de notre campagne qui vise à contrôler le coût des médicaments, tout en préservant nos finances publiques et nos services publics.

Nous vous invitons à regarder l’émission, et à intervenir sur les comptes Facebook ou Twitter de LA FACTURE, en utilisant le mot clic #remedeauxcoupures , en parlant de la campagne que nous menons et que vous appuyez.

De même, en invitant votre entourage à écouter l’émission, il vous sera plus facile ensuite de les inciter eux aussi  à signer la lettre à leur député.

Nous comptons sur vous pour maximiser les efforts de tous.

Soyons actifs, et multiplions les appuis.

Ensemble, nous sommes plus forts.

Solidairement,

411 gratuit

POUR VOTRE INFORMATION

C’est peut-être pour cela que l’on ne trouve presque plus de bottins dans les téléphones publics.

BELL CANADA ne s’en vante pas qu’il y a le 1-800 pour utiliser le 411 gratuitement.

LE SAVIEZ-VOUS ? Maintenant c’est fait !

Il n’y a AUCUN FRAIS pour appeler le 411, l’assistance annuaire ! Les compagnies de téléphone nous facturent quand même des frais de 1.00$ ou plus pour des renseignements demandés via le 411 alors qu’ils ne devraient pas le faire.

Voici ce qu’il faut faire : Quand vous avez besoin du 411 à la maison ou sur votre cellulaire, faites simplement le 1.800.FREE.411 ou le 1.800.373.3411 sans avoir à ne débourser aucun frais. Cela fonctionne pour la maison et les cellulaires.

C’est une information que les gens aiment recevoir.

Il y a aussi l’Internet : http://www.fr.canada411.ca/

Sécurité alimentaire

Le mardi, je témoignerai devant un comité du Sénat à propos du nouveau projet de loi sur la sécurité des aliments déposé par le gouvernement Harper en juin.

Nous avons travaillé très fort pour améliorer le projet de loi, qui porte le nom de S-11.

J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons convaincu le gouvernement d’apporter un amendement qui assurera qu’une vérification régulière sera effectuée pour déterminer si l’ACIA a suffisamment de ressources d’inspection.

Il s’agit d’une victoire significative, mais cet amendement doit aller plus loin.

Selon le projet actuel, le premier audit des ressources n’arriverait pas avant cinq ans après que le Parlement aura voté la loi S-11. De plus, nous devons nous assurer que les résultats de l’audit sont rendus publics. Pour l’instant, l’amendement ne comporte pas d’exigences à cet effet.

Ces améliorations sont spécialement importantes au moment où il est devenu évident que l’auto-discipline en matière de salubrité dans l’industrie alimentaire est source d’intoxication.

Boeuf avariéLe dernier exemple — XL Foods — est une histoire d’auto-surveillance qui a mal tourné, alors que l’organisme réglementaire a une main attachée derrière le dos à cause des restrictions budgétaires.

XL est un des plus gros transformateurs de viande au Canada. Leur abattoir à Brooks, Alberta, occupe des dizaines de milliers de mètres carrés, sur deux pâtés de maisons. Cette usine a la capacité de traiter 5000 carcasses de bœufs par jour.

Il s’agit d’une exploitation gigantesque — tout comme Maple Leaf Foods — qui avait une responsabilité de prévention. Mais ils ne l’ont pas fait et l’ACIA n’avait pas les systèmes et les ressources en place pour effectuer les vérifications avant qu’il soit trop tard.

Entretemps, le gouvernement continue de se débarrasser de ses responsabilités en laissant l’industrie se surveiller elle-même, alors qu’il coupe les budgets de l’ACIA, qui perd 308 inspecteurs et employés de soutien à cause de ce désinvestissement.

Nous vous prions d’envoyer un message au ministre de l’Agriculture Gerry Ritz, responsable de S-11, pour réclamer des améliorations au projet de loi S-11.

Bob Kingston
Sécurité Alimentaire

P.-S. : Veuillez utiliser notre centre d’action en ligne pour transmettre votre message immédiatement. C’est simple et facile à utiliser.

P.P.S. : Vous pouvez lire le texte de mon exposé devant le comité sénatorial ci-dessous.

Écrivez-lui maintenant

Modifications au projet de loi s-11

Cinq ans après la mise en vigueur de cette section, et à intervalles de cinq ans par la suite, le ministre doit procéder à une évaluation des provisions et de la mise en œuvre de cette Loi, y compris des ressources allouées à son administration et à sa mise en vigueur.

Cette modification doit aller plus loin. Nous ne pouvons pas attendre plus de cinq ans pour savoir si l’ACIA a toutes les ressources dont elle a besoin! S’il-vous-plaît, exigez que le gouverne-ment procède à une évaluation immédiate pour s’assurer que l’ACIA a les ressources nécessaires pour nous protéger des aliments contaminés.

Mobilisez-vous maintenant!