Orientations sur les frais accessoires et pétition

Bonjour,

Veuillez cliquer ce lien Orientations sur les frais accessoires en santé au Québec pour lire le document.

On vient de m’indiquer qu’un député libéral fédéral vient de parrainer une pétition en faveur d’un régime public universel au Canada avec une agence pour gérer un formulaire national et assurer une pharmaco-vigilance plus serrée (une sorte de Pharma-Québec pan-Canadien).

Cette pétition n’est pas une surprise puisque les Libéraux fédéraux ont voté une résolution en faveur d’un régime public universel d’assurance-médicaments lors de leur dernière convention nationale bi-annuelle à Winnipeg en 2016 (Résolution E-09 amenée par la branche québécoise : https://winnipeg2016.liberal.ca/participate/policy-resolutions/ ; à noter que la branche ontarienne du parti avait soumise une résolution identique (E-10), mais puisque les deux étaient identiques, seule la résolution québécoise a été votée ).

La pétition est en ligne depuis cet après-midi.
Je vous invite à signer la pétition, mais aussi à partager l’information dans vos réseaux respectifs. https://petitions.parl.gc.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-959

Nous attendons aussi avec hâte le rapport du comité en santé de la Chambre des Communes qui doit remettre son rapport sur les réformes de l’assurance-médicaments au Canada.

LE REMÈDE AUX COUPURES: ÇA EXISTE!

Bonjour,

Ce bref message pour vous remercier d’avoir appuyé la campagne "LE REMÈDE AUX COUPURES: ÇA EXISTE" pour une assurance médicaments 100% publique. Plus de 1960 citoyennes et citoyens ont fait comme vous jusqu’à maintenant, et ça continue.  

Dans le mois qui vient, nous allons multiplier sur toutes les plateformes les appels et invitations à appuyer la campagne, pour faire grandir significativement l’appui.

Nous vous sollicitons donc pour nous donner un coup de pouce : si chacun de nous fait signer une autre personne, nous pouvons doubler le nombre d’appuis en quelques jours.

Et voici une occasion qui peut faciliter la chose : demain, mardi le 26 janvier, à la télé de Radio-Canada, l’émission « LA FACTURE » présentera à 19h30 un reportage sur un cas concret lié au prix d’un médicament (pour visualiser l’annonce du segment de l’émission, cliquez ICI ).

Ce reportage démontre bien la pertinence de notre campagne qui vise à contrôler le coût des médicaments, tout en préservant nos finances publiques et nos services publics.

Nous vous invitons à regarder l’émission, et à intervenir sur les comptes Facebook ou Twitter de LA FACTURE, en utilisant le mot clic #remedeauxcoupures , en parlant de la campagne que nous menons et que vous appuyez.

De même, en invitant votre entourage à écouter l’émission, il vous sera plus facile ensuite de les inciter eux aussi  à signer la lettre à leur député.

Nous comptons sur vous pour maximiser les efforts de tous.

Soyons actifs, et multiplions les appuis.

Ensemble, nous sommes plus forts.

Solidairement,