ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CONSEIL

Quand :
9 octobre 2019 @ 19 h 00 min – 21 h 30 min America/New York Fuseau horaire
2019-10-09T19:00:00-04:00
2019-10-09T21:30:00-04:00
Où :
Tour FTQ-salles Louis-Laberge au 2e étage
565 boulevard Crémazie Est
Coût :
Gratuit

L’ordre du jour :

– Poste de personne responsable du contrôle des présences

Personne invitée : Sonia Charette, présidente, Conseil régional FTQ Abitibi-Témiscamingue, Nord-du-Québec (voir ci-dessous)
Résolution à adopter
Discussion et adoption de résolutions à présenter au 32e congrès de la FTQ
Mobilisations et activités à venir

Nous aurons le plaisir d’accueillir Sonia Charette, présidente du Conseil régional FTQ Abititi-Témiscaminque-Nord-du Québec lors de notre assemblée générale du 8 octobre prochain.

La consoeur Charette se présente au poste de représentante des conseils régionaux à la vice-présidence de la FTQ. Cette dernière rencontre les conseils régionaux qui l’invitent dans leurs instances.

« Ce serait un honneur pour moi que de porter la voix des différentes régions au sein du bureau de la FTQ. Notre centrale est d’autant plus pertinente dans ses interventions qu’elle est enracinée dans toutes les régions du Québec » fait valoir Sonia Charette.

Article 13 : LES PERSONNES RESPONSABLES DU CONTRÔLE DES PRÉSENCES, LES PERSONNES VÉRIFICATRICES
13.01. Les personnes responsables du contrôle des présences, les personnes vérificatrices
Le Conseil, à l’assemblée générale suivant l’élection des dirigeantes et des dirigeants, doit procéder à la désignation et à l’élection des candidates ou des candidats à deux (2) postes de personnes responsables du contrôle des présences ainsi qu’à trois (3) postes de personnes vérificatrices. Pour être éligible à ces postes, un membre délégué doit avoir assisté à deux (2) des neuf (9) assemblées générales précédant la date des désignations. De plus, les personnes vérificatrices doivent provenir de sections locales différentes.
13.02. Personnes responsables du contrôle des présences
Leur rôle consiste à enregistrer les présences des membres délégués admis à siéger à ce Conseil et prendre le nom des observatrices et des observateurs aux assemblées générales et extraordinaires. Advenant trois (3) absences consécutives sans raison valable, le poste est considéré vacant.

PLUS DE DÉTAILS

Président et Secrétaire